ISORG
Jean-Yves Gomez et Emmanuel Guérineau

ESTER Technopole – 87069 Limoges Cedex
Tél. +33 (0)6 88 45 41 56
jean-yves.gomez@isorg.fr
emmanuel.guerineau@isorg.fr

Conception et fabrication de capteurs optiques en électronique imprimée

Une technologie de rupture dans le domaine des capteurs optiques
Créée en 2010, ISORG est la société pionnière des photo-détecteurs et capteurs d’images de grande surface en électronique organique imprimée. Cette technologie de rupture permet de transformer des surfaces plastiques ou en verre en surfaces intelligentes capables de vision. Ces nouveaux capteurs photosensibles et capteurs d’images sont minces, légers et conformables, offrant ainsi des avantages uniques par rapport aux capteurs traditionnels en termes de prix, consommation d’énergie, zone de détection, intégration mécanique et résistance aux chocs. La société dispose par ailleurs d’une expertise industrielle unique au monde de dépôt de matériaux semi-conducteurs en solution par des équipements de grande surface, à température et air ambiants. ISORG adresse les marchés de la santé (imagerie rayons X), de l’industrie (capteurs pour industrie 4.0 et objets connectés) et de l’électronique grand public (écrans). Cette nouvelle technologie d’électronique organique devrait connaître une forte croissance, avec également des applications dans les domaines du diagnostic et de la sécurité (biométrie). Cette innovation a été primée à plusieurs reprises en Asie, aux États-Unis et en Europe.

Ce que Limousin Business Angels apporte

Limousin Business Angels accompagne financièrement le déploiement de la phase industrielle de la société et l’implantation de sa première unité de production sur la Technopole E.S.T.E.R. de Limoges. Cette opération capitalistique constitue le vecteur idéal pour mobiliser et fédérer autour de notre projet entrepreneurial les acteurs économiques locaux qui sauront apporter leur expérience et leur soutien au service de notre développement et contribuer à l’essor sur le territoire national de cette nouvelle filière industrielle aux perspectives considérables que représente l’électronique imprimée.

Isorg3660

Related Works

Grains'up

Solutions numériques sur mesure pour évaluer et transmettre les compétences

Lacotte Industrie

Votre Fablab industriel

Base Innovation

Base Innovation a mis au point Cogen’Air, le premier panneau solaire Thermovoltaïque, capable de produire simultanément électricité et chaleur.
© 2007/2019 Limousin Business Angels - Mentions légales
Back to top