Ménard Darriet

Ménard Darriet

menard-darriet-cullerier.com

Back to Projects

MÉNARD-DARRIET-CULLERIER
Sébastien Eloir
Route de Beroute – 40210 Labouheyre
Tél. +33(0)5 58 07 04 22
Fax : +33(0)5 58 07 14 91
www.menard-darriet-cullerier.com

Constructeur et distributeur de matériels forestiers

Des matériels forestiers innovants
Acteur de la filière bois depuis plus d’un siècle, l’entreprise Ménard-Darriet-Cullerier dispose d’un incontestable savoirfaire en techniques de reboisement et d’entretien des forêts de feuillus et de résineux. Sa production bénéficie d’une renommée nationale pour sa robustesse et sa qualité.
Elle propose des solutions sur mesure en mécanisation forestière, notamment en reboisement et en entretien.
L’entreprise a basé sa relation client sur la confiance et le long terme. Elle propose ainsi à ses clients, dans sa gamme ou celle de ses partenaires, le matériel adéquat dans l’objectif de réaliser un travail de qualité et de répondre précisément aux besoins, des entrepreneurs de travaux, des sylviculteurs, des collectivités… Adhérente au pôle national de compétitivité Xylofutur – produits et matériaux des forêts
cultivées, Ménard-Darriet-Cullerier travaille constamment sur l’innovation et présente régulièrement des produits innovants tels que le cover-crop non-stop (innovation de 2008) ou le débroussailleur combiné (innovation de 2009).
Elle vient de présenter sur Forexpo 2012, 1er salon européen en sylviculture, le prototype d’une planteuse mécanisée de plants en motte. Ce matériel peut, avec un seul opérateur, planter jusqu’à 6 hectares par jour. Sa phase de mise au point avant commercialisation vient de commencer.
Autre exemple en matière de recherche de solutions techniques innovantes : l’entreprise a conçu en coopération avec un inventeur et une entreprise du Limousin, un minidébusqueur de moins de 100 kg capable d’intervenir en zones difficiles (pentes jusqu’à 45°). Le partenariat technique et commercial est en cours de finalisation et permettra bientôt la commercialisation de la machine.
Dans le cadre de son développement et pour être toujours plus proche de ses clients, l’entreprise dispose depuis 2011 d’une antenne en Limousin à Meymac gérée par Jonathan Poumarat.

Ce que Limousin Business Angels apporte

Limousin Business Angels nous a apporté des fonds pour le développement de l’entreprise et un réseau pour étendre notre activité dans le centre de la France.

Related Works

Grains'up

Solutions numériques sur mesure pour évaluer et transmettre les compétences

Lacotte Industrie

Votre Fablab industriel

Base Innovation

Base Innovation a mis au point Cogen’Air, le premier panneau solaire Thermovoltaïque, capable de produire simultanément électricité et chaleur.
© 2007/2019 Limousin Business Angels - Mentions légales
Back to top