Coteaux de la Vézère

SCA Coteaux de la Vézère

coteauxdusaillant.com

Back to Projects

SCA COTEAUX DE LA VÉZÈRE
SA DE LA BONTAT
René Maury
La Jugie – Le Saillant -19240 Allassac
Tél. +33(0)5 55 25 24 60
Fax : +33(0)5 55 25 24 76
www.coteauxdusaillant.com

Viticulture, vinification et commercialisation de vin

Le vin, leur passion
La Société Coopérative Agricole (SCA) des Coteaux de la Vézère a été créée en 2003 par un groupe de 15 personnes, tous passionnés par le vin et l’oenotourisme. Aujourd’hui, elle compte 22 viticulteurs (dont le principal : la SA de la BONTAT) et une dizaine d’investisseurs.
Au total ce sont 23 ha de vignes plantés avec un objectif de 30 ha de vignes d’ici 2017. Ce développement se réalisera principalement via la SA de la BONTAT créée en 2013 pour accueillir des passionnés de viticulture et de développement local, dont une dizaine de B.A. du Limousin.
Implantée au nord-ouest de Brive-la-Gaillarde, la SCA des Coteaux de la Vézère produit et commercialise entre 45 et 50.000 bouteilles depuis 2008 : des vins blancs (sec, ½ sec « tendre », moelleux et liquoreux), rosé et rouge.
La commercialisation se fait principalement par la vente directe à la cave et auprès des restaurateurs de la région Limousin.

Ce que Limousin Business Angels apporte

La SCA des Coteaux de la Vézère est une jeune entreprise viticole, elle possède donc un retour sur investissement long et nécessite des capitaux importants : elle avait besoin de fonds propres et c’est ce qu’ont apporté les investisseurs Business Angels .
Avec eux, la SCA a également créé un réseau de connaissance et de compétence d’entrepreneurs soucieux également de rentabilité et de développement.

Related Works

Grains'up

Solutions numériques sur mesure pour évaluer et transmettre les compétences

Lacotte Industrie

Votre Fablab industriel

Base Innovation

Base Innovation a mis au point Cogen’Air, le premier panneau solaire Thermovoltaïque, capable de produire simultanément électricité et chaleur.
© 2007/2019 Limousin Business Angels - Mentions légales
Back to top